OFFRE RESERVEE AUX NOUVEAUX ELEVES EN 2023

Les blocs 10 heures permettent de voler à des tarifs exceptionnels.
Ce sont des forfaits idéaux pour l’école de pilotage en vue de l’obtention de la licence ou pour les pilotes qui souhaitent voyager.
1/ PPL : licence de pilote privé permet de partir en vol de loisir avec passagers dans le monde entier, et permet l’évolution vers d’autres qualifications.
2/ LAPL : licence de pilote d’avion léger permet de partir en vol de loisir avec maximum 3 passagers à bord d’avions de moins de 2 tonnes dans l’UE et en Suisse.
3/ ABL : Autorisation de base LAPL : permet de partir en vol local d’un terrain sur autorisation spécifique, option préférée après un BIA.
4/ Qualification vol montagne : ne peut être obtenue que si le pilote possède déjà une licence PPL, elle permet l’utilisation de tous les altiports et altisurfaces.
1/ Age requis : l’entrée en stage dès 15 ans révolus, vols solo 16 ans révolus, examen à partir de 17 ans révolus.
2/ Visite médicale : avant tout début de formation, auprès d’un médecin agréé aéronautique ou d’un centre d’expertise médicale du personnel navigant.
3/La formation :
– Théorique :
a/ Travail collectif : 10 heures de cours au sol avec instructeur selon modules officiels.
b/ Travail individuel : en ligne sur logiciel didactique agrée avec progression enregistrée 75% de réussite avant de prétendre à l’examen.
– Pratique :
Programme de vols avec suivi de progression selon modules officiels.
– Expérience minimum requise avant examen pratique LAPL 30 heures, PPL 45 heures, ces valeurs ne sont en aucun cas contractuelles.
– Durée : fonction de l’aptitude personnelle et de la fréquence d’entrainement, les minima légaux n’étant que très rarement suffisants, il est généralement admis une durée de deux ans et 60 heures pour un PPL
Hors cotisations club, FFA, assurances :
Aucun de ces montants n’est contractuel.
Des bourses et aides financières FFA peuvent atteindre 1.500 € pour un PPL.